Publiée le 05 juillet 2019
Le loyer perçu grâce à la location de votre bien à l’avantage de couvrir partiellement ou totalement les mensualités de remboursement de votre prêt. Et une fois votre crédit entièrement remboursé, vous possèderez un bien dont la valeur continuera de monter et que vous pourrez transmettre à vos héritiers.
Investir dans un logement neuf, peut vous permettre de bénéficier de dispositifs fiscaux avantageux.
Le dispositif de la loi Pinel, reconduit jusqu’en 2021, est aujourd’hui l’une des meilleures solutions pour ceux qui veulent investir dans l’immobilier neuf.
En effet, avec ce dispositif, un propriétaire qui s’engage à louer son bien sur une durée prédéterminée (6, 9 ou 12 ans) bénéficiera d’une réduction d’impôt importante de 12%, 18% ou 21%. Le dégrèvement d’impôt est calculé sur le prix total du bien à l’achat et s’étend sur la durée pendant lequel vous vous engagez à louer votre bien avec un loyer plafonné.
Il présente une souplesse dans le choix de la durée de location (6, 9 ou 12 ans), et permet la location à un proche, enfant ou parent (à condition que le proche ne soit pas soumis au même foyer fiscal que l’acquéreur). Une fois la durée de location écoulée, le bien immobilier peut être soit revendu, soit remis en location, ou encore conserver à titre de résidence principale ou secondaire.
« Une fois votre crédit entièrement remboursé, vous possèderez un bien dont la valeur continuera de monter et que vous pourrez transmettre à vos héritiers »